L’IGP est enfin là!

13 janvier 2017
 

Après 15 ans de travail, nous avons obtenu notre IGP (Indication Géographique Protégée) Ardèche ! Les dénominations « Pintades de l’Ardèche » ainsi que « poulets/ chapons de l’Ardèche » sont enregistrées et protégées et ne peuvent être utilisées que pour des produits répondant à un cahier des charges spécifique dans la zone IGP.

L’aboutissement de ce projet a été long, le premier dossier ayant été déposé en 2001, et a connu de nombreux rebondissements. Mais, cette IGP renforce la dynamique de notre filière et assure la pérennité de l’aviculture dans notre région. L’Ardèche est une zone fortement touristique et connue pour la beauté de ses paysages. Grâce à l’IGP, nous mettons encore plus en valeur ce territoire et valorisons ses richesses, les poulets ayant accès à des parcours arborés et consommant du gritt naturellement présent sur ces terres.

Depuis le 1er janvier 2017, seules les volailles de la zone IGP peuvent être commercialisées sous cette appellation « Ardèche ».

Pour les autres zones géographique, une nouvelle gamme a été créée : « Tradition du Sud Est ». Cette dernière nous permet de consolider notre implantation régionale dans le Sud. Les volailles commercialisées sous cette nouvelle marque proviennent bien évidemment de notre région et respectent les cahiers des charges du Label Rouge.

ZONE D'ELEVAGE LABEL ROUGE
ZONE D'ELEVAGE IGP   
             

Les nouvelles étiquettes de nos produits :