Christel MOULIN07470, COUCOURON

En plus de mon troupeau bovin, j'ai choisi d'élever des poulets et des pintades Label Rouge, histoire de se diversifier.
Mon poulailler est situé sur la montagne Ardéchoise à 1200m d'altitude, ce qui en fait un des plus haut parmi tous les éleveurs (peut-être même le plus haut !).
Nos Motivations

Le Label Rouge est gage de qualité pour le consommateur mais aussi pour le bien-être animal.

Mes Passions, mes hobbies

Je suis passionné de généalogie, d'histoire et surtout de géographie. J'aime bien aussi les randonnées en VTT.

Recette de l'éleveur

Pintade fermière de l'Ardèche Braisée aux lardons :

Nombre de personnes : 6

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

1 pintade fermière de l' Ardèche découpée
4 échalotes
1 cuillère à soupe bombée de farine
200 g de lardons fumés
300 g de petits champignons de Paris
10 cl de cognac
10 cl de vin blanc
30 cl de bouillon au choix
1 cuillère à soupe de persil
huile d'olive
sel, poivre

Préparation :
1- Salez et poivrez les morceaux de pintade. Dans une cocotte, versez un fond d'huile d'olive et faites y dorer les morceaux à feu soutenu pendant 10 min environ. Épluchez et hachez les échalotes. Quand tous les morceaux de pintades sont bien dorés, ajoutez les échalotes puis la farine, mélangez et laissez cuire 5 min à feu moyen .

2- Placez les morceaux de volaille sur une assiette, et éliminez la graisse qui s'est formée dans la cocotte. Plongez les lardons dans une casserole d'eau bouillante, pendant 20 secondes. Lavez les champignons. Ajoutez dans la cocotte les champignons et les lardons, salez et poivrez, puis faites cuire pendant 5 min en remuant de temps à autre.

Pour finir

Versez ensuite le cognac et le vin blanc. Faites bouillir pendant 1 minute puis ajoutez le bouillon et les morceaux de pintade dorés. Mélangez, couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 25 min. Ajoutez le persil en toute fin de cuisson et servez bien chaud avec quelques pommes de terre sautées par exemple.

Maintenant régalez vous !




Sites Touristiques

La montagne Ardéchoise offre une plénitude d'activités (pêche, chasse, randonnées, cueillettes, baignades, ski de fond...).
Coucouron est une commune très touristique du Plateau Ardéchois (tous services, tous commerces, plan d'eau, camping...). A ne pas manquer : le marché estival du mercredi matin. Plus d'infos sur : www.coucouron.fr
A proximité : Auberge Rouge de Peyrbeille, Lac de Coucouron, Lac d'Issarles, Mont Gerbier de Jonc, Mont Mézenc, Lac de Naussac (48), Le Puy en Velay (43).

Mon exploitation